Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs et bidules en scrap
trucs et bidules en scrap
20 octobre 2013

nouveau livre

Encore un nouveau livre, mais alors celui là j'ai adoré!!!!!!

10_743199064_north_320x

C'est peut-être parce que mon fils s’appelle Clément comme le fils du narrateur.

Ou peut-être que, comme chaque parent on se demande comment on peut faire face à la disparition de son enfant...(?)

Bref, j'ai adoré, ( mise à part ce fait: le décès de son fils) le livre est un miroir sarcastique de notre époque.

Des grands parents qui ne veulent pas vieillir et se balade en jeans délavés et une petite copine 15 ans plus jeune, des enfants qui se partagent entre deux parents à mi-temps ,  un père qui veut faire "copain" avec son fils tout en critiquant sa manière de porter son jeans au milieu de ses fesses!

En plus, de ce regard plus que vrai de notre époque, j'ai adoré (et effrayer en même temps!), de me retrouver dans ses mots. Qui n'a pas dit une fois "tu verras, j'ai raison, plus tard tu te diras que j'avais raison!"... Tu verras!!!Deux mots qui exprime tant et rien.Quel cruauté!

On croit que comme nos propres parents, qui ont eu ce discours, en d'autre temps, on pense avoir la "bonne "solution.

Mais qui sont nos enfants? Que va-t-on leur transmettre?Les aime -t-on, comme on s'aime nous même?Ils sont le reflet que nous aimerions bien voir...

Alors on fait quoi????

On deviens laxiste, et on les laissent faire?!?!...

Enfin bref, j'ai adoré ce livre et j'ai pleuré.......

Alors n'hésitez pas : lisez-le!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ben, tu m'as donné envie de le lire mais je n'ai pas envie de pleurer! Il est peut être en film! Bizz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité