Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs et bidules en scrap
trucs et bidules en scrap
20 janvier 2014

deux d'un coup!

J'ai lu deux livres de Nicolas Fargues d'un coup...et franchement j'ai trouvé qu'il sait y faire en recyclage!!!!!!

imagesf

C'est en substance deux livres qui parle d'écrivain qui n'arrivent pas à écrire un autre livre après un succès... voilà pour le début!

*La ligne de courtoisie, c'est un type qui fait tout pour les autres au point que tout le monde en profite, ses enfants, son ex-femme, ses amis...Il décide de partir en Inde pour "essayer" d'écrire, mais non tout va de travers, et les gens de là bas profite encore de lui...bref un jour il faut que ça pète....et ça pète (mais à la dernière page) et dans un lieu où tout le monde pourrai péter les plombs...dans la file d'attente de la poste!!!!;-( Pour terminer il rentre en France sans un sous et sans amis...SYMPA !

*One man show, c'est un type qui est gentil avec tout le monde, pas un mot de travers (tiens du déjà vu, non?) mais une certaine dérision de lui même et de ses compatriotes écrivains (ex: il dit qu'il a lu tout ce qui se fait de bien en ce moment, mais en vérité il ne lit rien qui ne vient pas de lui même!), bref il est loin d'être mauvais! Un jour on lui propose de faire une émission télé et là il est un peu trash...tellement trash qu'il se met tout le monde à dos...(tiens encore un qui pète les plombs!!déjà vu, non?!!) car il se rend compte que tout le monde est lâche et surtout le monde de la télé, ces stars qui veulent qu'on les remarques mais qui pourtant portent des lunettes noires. Qui portent des lunettes noires à l'intérieur?les stars!De plus j'ai bien aimé sa description de l'Amérique, c'est comme ça que je l'imagine moi aussi: un pays nouveau,qui en invente toujours, mais qui n'a rien à prouver aux autres...

Je ne connais pas le différent qui sépare Nicolas Fragues à Houellebecq mais pour ces deux livres il dit, haut et fort," je n'ai pas lu Houellebecq"....(?!) comprends pas!!!......(bizarre)....... pourquoi?.......c'est important?........(?)........moi non plus j'ai pas lu Houellebecq.......c'est grave???

Petite parenthèse....taper Nicolas Fargues sur Google, c'est dingue le nombre de photos qu'il y a ....mais les livres, c'est plus dur à trouver!

Bon, bonne lecture à plus!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Droles de livres !! ... <br /> <br /> Il ne s'est pas trop foulé pour les ecrire: si c'est le meme! Moi aussi je peux en faire autant... O-o
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité