Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs et bidules en scrap
trucs et bidules en scrap
14 novembre 2013

livre

Voici un livre où ma première impression était: Bof!

nicolas_fargues

Le titre (c'est un peu petit là!) J'étais derrière toi de Nicolas Fargues, là vous vous dites "j'ai déjà entendu ce nom!"

C'est pas faux, car c'est le même auteur que "Tu verras" que j'ai littéralement adoooré!

Là, c'est le récit d'un type qui a trompé sa femme, elle lui en veut terriblement au point de le frapper, de l'amoindrir, de le mal traiter...Bref elle lui en fait baver...Et puis là on se dit que c'est bien fait pour lui, qu'il aurait du s'y attendre, mais on se rend compte qu'il est lui même torturé de l'avoir dit et de l'avoir fait.Il se trouve toutes les excuses possibles, que forcément ça n'est pas arrivé qu'à lui.Et puis c'est au tour d'elle, elle le trompe pour lui faire autant de mal, mais non, la douleur est différente, mais tellement plus dur. Alors, lors d'un voyage en Italie ,il reçoit la carte d'une femme qui lui dit seulement "j'étais derrière toi" et c'est l'amour, le vrai celui qu'il attendait depuis longtemps...Il dit à sa femme son envie de la quitter, pour la énième fois, mais ils tentent une nouvelle fois de faire comme si  rien n'étais arriver!!!!Mais c'est déjà trop tard....

L'auteur se rend compte qu'il lui a fallut attendre d'avoir trente ans pour que tout déraille. Il n'a pas connu de malheur dans sa vie ( décès, guerre, maladie...) mais ça, ça c'est déjà un cataclysme. Rien ne sert de faire semblant, parfois le quotidien est assassin, on peut toujours essayer de faire que "tout va bien", mais déjà c'est trop tard! J'aime bien le shéma narratif de la confession, il nous tutoie et on pense que nous sommes un des ses amis. C'est assez déroutant par moment, car il s'excuse un peu trop souvent à mon goût!

Je dédicace cette phrase à quelqu'un qui m'a ouvert les yeux, que j'avais "un peu" de mal à ouvrir et qui je pense trouvera cette phrase bien imager de ce qu'elle a pu vivre en d'autre moment (coucou!)..."Tant que tu vas bien, tant que tu cherches à leur épargner tes problèmes, les autres, tu les fascines mais tu n'es pas des leurs, tu es trop haut, ton bonheur les tient trop à distance, les emmerde et les agresse....attendant avec une impatience perverse le jour où, à ton tour, tu finiras bien par te casser aussi la gueule, comme tout le monde."

Sans commentaire...

Et puis un  autre truc, Nicolas Fargues met à la fin de son livre des musiques de chanteur qui pourraient illustrer ce livre, alors j'ai fais ma curieuse...

Ben Mazué, vous connaissez? Moi, pas du tout, extrait de: "Tout recommencer"....

Ben Mazué Tout recommencer

Et puis Johnny Cash, un grand chanteur américain," le" Johnny Hallyday américain, ici c'est "Hurt", extrait...

Johnny Cash - Hurt

http://eklektikmusik.blogspot.com" />
Voilà bonne lecture et bonne écoute....
Publicité
Commentaires
B
je te remercie pour cette dédicace. C'est la 1ère fois que j'en ai une.... Et ça me touche que certaines phrases puissent te rappeler "moi". Je pourrais rajouter que le bonheur ne s'est pas fait sereinement pendant toute cette période mais ne s'est réellement libéré lorsque j'ai assumé totalement et pris du recul sur le regard des autres qui ne savent pas mais racontent... Merci d'avoir ouvert tes yeux et à nouveau ton cœur .... Bisous
V
bon et bien quand j'aurais fini mon livre en cours je serais quoi prendre bisous ma flo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité